Il y a trois ans, NAM a lancé le Nordea 1 – Emerging ex China Sustainable Stars Equity Fund (le Il y a trois ans, Nordea Asset Management (NAM) a lancé le Nordea 1 – Emerging ex China Sustainable Stars Equity Fund, afin d'offrir un accès ciblé aux marchés émergents hors Chine. En raison du poids disproportionné de la Chine dans les indices émergents plus larges, ce fonds permet aux investisseurs de gérer séparément leur allocation chinoise et de se positionner plus activement dans le reste de l'univers émergent. Depuis son lancement en septembre 2022, le fonds surperforme constamment son indice de référence.
Membre de la famille Sustainable STARS de NAM, lancée il y a plus de dix ans, le fonds intègre des critères ESG pour investir dans des entreprises qui présentent une gouvernance, une responsabilité sociale et des performances environnementales solides. La désignation « durable » reflète l’adhésion du fonds à des normes ESG élevées et sa recherche de résultats ESG mesurables, y compris l’alignement sur des cadres dépassant les exigences de l’ESMA, comme les exclusions de l’indice de référence conforme à l’accord de Paris.
Pierre Henri Cloarec, gestionnaire de portefeuille principal du Nordea 1 – Emerging ex China Sustainable Stars Equity Fund:«Nous investissons là où le monde évolue le plus rapidement. Les changements structurels mondiaux créent des vents favorables puissants, en particulier sur les marchés émergents où leur impact est souvent sous-estimé. En intégrant cette perspective dans notre processus, nous visons à identifier rapidement les gagnants de demain et à générer un alpha durable.»
Le fonds a récemment accueilli Gina Kim en tant que co-gestionnaire de portefeuille. Elle a rejoint NAM il y a un an en tant qu’analyste actions senior, après avoir passé douze ans chez Schroder Investment Management Singapore, où elle était gestionnaire de fonds pour les portefeuilles SMID Cap Asie hors Japon, ainsi qu’analyste actions pour les marchés asiatiques. Diplômée de l’université de Cambridge, Mme Kim est basée au bureau de NAM à Singapour.
Avec 272 millions de dollars d’actifs sous gestion*, le fonds Nordea 1 – Emerging ex China Sustainable Stars est géré par Pierre-Henri Cloarec, Jakob Zierau et Gina Kim. L’équipe gère actuellement trois stratégies NAM Sustainable STARS Equity (Emerging Sustainable Stars, Emerging ex China Sustainable Stars et Asian Sustainable Stars), représentant environ 2,2 milliards de dollars d’actifs sous gestion (au 10/10/2025).
* Source : Nordea Investment Funds S.A., 30/09/2025
médias. Il ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’achat de titres, et ne doit pas être utilisé par des investisseurs particuliers, des conseillers financiers ou des investisseurs institutionnels pour prendre des décisions d’investissement. Les opinions exprimées représentent notre évaluation et notre point de vue actuels, qui sont susceptibles de changer sans préavis.
La valeur de votre investissement peut fluctuer à la hausse ou à la baisse, et vous pourriez perdre tout ou partie de votre mise.
Les produits mentionnés peuvent ne pas être disponibles dans toutes les juridictions et peuvent être soumis à des restrictions concernant certaines personnes ou certains pays. Avant d’investir, les investisseurs doivent lire le prospectus et le document d’informations clés (KID), disponibles sur nordeaassetmanagement.com ou auprès des distributeurs agréés, qui contiennent des informations détaillées sur les objectifs d’investissement, les risques, les frais et les dépenses.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et peut être sujet à modification à l’avenir.
Publié par Nordea Asset Management, octobre 2025.