La boutique de gestion d’actifs genevoise QUAERO CAPITAL renforce ses ressources en gestion répondant à des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise avec l’engagement de Georgina Parker, une analyste spécialiste ESG.

Georgina Parker rejoint QUAERO CAPITAL en provenance de la société suisse de conseil en investissement responsable Conser Invest. Elle travaillera avec les équipes de gestion de fonds de QUAERO CAPITAL pour identifier les opportunités de développement et d’amélioration de leur approche d’investissement responsable.

Georgina Parker a débuté sa carrière en 2007 comme analyste actions chez Bessemer Trust, à Londres et à New York. En 2014, elle a cofondé BroadMinded, une communauté de femmes londoniennes visant à promouvoir l’égalité des genres. En 2015, elle est engagée en tant que Responsable des Ventes de Virgin Pure, une start-up soutenue par Richard Branson cherchant à réduire les déchets plastiques. Elle est diplômée en Economie de l’Université d’Edimbourg et possède la certification CFA.

«Nous nous engageons fermement en faveur de l’investissement responsable, car nous sommes conscients de son importance dans la réussite des investissements de nos clients et donc pour notre entreprise. Nous sommes heureux d’accueillir Georgina Parker et nous nous réjouissons de voir la valeur ajoutée qu’elle apportera dans nos processus d’investissement, qui bénéficieront non seulement à nos investisseurs mais également à l’environnement et à la société dans son ensemble.» a déclaré Thierry Callault, Associé de QUAERO CAPITAL.

En 2017, QUAERO CAPITAL a lancé Accessible Clean Energy, une stratégie d’investissement en énergies propres conçue en 2014 et gérée par Martina Turner. La société gère également des fonds en petites valeurs européennes, ainsi que des stratégies en actions d’infrastructure, cotées et non cotées, qui intègrent depuis plusieurs années les critères ESG dans leur processus de gestion.

QUAERO CAPITAL est signataire des Principes des Nations Unies pour l’Investissement Responsable (UN PRI) depuis 2015 et est plus récemment devenue membre du Groupe d’Investisseurs Institutionnels sur le Changement Climatique (IIGCC), un réseau de quelque 150 membres gérant plus de EUR 120’000 milliards d’actifs.

 

J'aime cet article 13