Une forte demande de produits, de technologies et de migration vers le cloud.

La demande des consommateurs pour une expérience numérique améliorée augmente l’attrait des plateformes d’applications ou des plateformes en tant que service. De plus, la migration vers le cloud est encore à moins de 50 %, et la tendance vers les nouvelles technologies offre un potentiel de croissance supplémentaire pour ce segment dans les années à venir.

Atlassian Corporation Plc est le leader de ce que nous appelons le « méta-logiciel », qui comprend un certain nombre de segments liés à l’aide/automatisation de la création, des tests, du déploiement, de l’exploitation, de la surveillance et de la sécurité des applications logicielles. Discrètement mais rapidement, l’entreprise a gagné les faveurs des codeurs en adoptant une approche totalement opposée, en se concentrant sur le bouche-à-oreille, les recommandations entre codeurs et un modèle de tarification freemium très généreux pour stimuler les ventes, et a acquis une solide réputation en traitant les problèmes des clients de manière transparente et compétente.

La société poursuit sa phase de croissance explosive, les résultats du dernier trimestre montrant une croissance de plus de 60 % en glissement annuel pour les abonnements au cloud. Entre-temps, le revenu total s’est élevé à 740,5 millions de dollars, soit une hausse de 30% par rapport au trimestre correspondant de 2021. Sa marge de flux de trésorerie disponible reste forte, à 42%. La trésorerie et les équivalents de trésorerie plus les investissements à court terme s’élevaient à 1,3 milliard de dollars à la fin du mois de mars 2022. Consensus BBG: 66,7% note BUY.

Workday, Inc. a été le pionnier de nombreuses innovations de pointe et est l’un des principaux fournisseurs d’applications cloud d’entreprise pour les finances et les ressources humaines, aidant les clients à s’adapter et à prospérer dans un monde en mutation. Ils ont construit une suite d’applications intégrées de gestion du capital humain (HCM) ciblant spécifiquement les grandes entreprises. Les codeurs de WDAY ont adapté de manière très impressionnante et intelligente le logiciel libre MySQL – un système de gestion de base de données relationnelle. Cela a permis à l’entreprise d’augmenter la performance et de permettre l’exécution d’analyses (par exemple, la prévision de la capacité des entrepôts ou la simulation des perturbations de la chaîne d’approvisionnement) en temps réel, ce qui constitue une amélioration substantielle par rapport au système traditionnel. Le co-PDG de Workday a déclaré que la poursuite de la dynamique mondiale et la bonne santé du portefeuille de contrats le placent en bonne position pour réaliser un excellent exercice 2023.

Au cours du premier trimestre de l’exercice 2022, la société a enregistré un chiffre d’affaires total de 1,43 milliard de dollars, en hausse de 22,1% par rapport à l’année précédente. Les revenus d’abonnement se sont élevés à 1,27 milliard de dollars, soit une augmentation de 23,2% par rapport à la même période de l’année précédente. Consensus BBG: 87,9% note BUY.

NICE a initialement généré des revenus grâce à des contrats de défense, et a par la suite lancé sa première application logicielle disponible dans le commerce, NiceLog, avec divers paramètres améliorés. Depuis 2014, la société a décidé de réorganiser l’entreprise pour se concentrer sur ses apps de centre de contact et de détection des crimes financiers. Au cours des dernières années, NICE a fait d’autres acquisitions de fournisseurs d’apps basées sur le cloud et a également amélioré sa suite de détection des fraudes financières avec l’acquisition de Guardian Analytics, une entreprise britannique spécialisée dans les logiciels analytiques utilisés pour détecter le blanchiment d’argent. Par la suite, NICE a réussi sa transition vers un modèle commercial basé sur le cloud computing et sur l’abonnement, qui a connu récemment une croissance stupéfiante de 50% (CFRA).

L’entreprise a maintenu ses solides résultats financiers et sa dynamique ascendante tout au long du premier trimestre de 2022, comme elle l’a fait tout au long de l’année dernière. Le revenu total a augmenté de 15,9% pour atteindre 527,4 millions de dollars au premier trimestre 2022, contre 455 millions de dollars l’année précédente. La marge brute au premier trimestre 2022 s’est élevée à 360,4 millions de dollars, contre 307,2 millions de dollars au premier trimestre 2021. La marge brute au premier trimestre 2022 était de 68,3%, contre 67,5% au premier trimestre 2021.Consensus BBG: 83,3% Note BUY.

2022.06.21.Produit structuré
BRC Low-Strike Autocallable | Product Snapshot

Sources : Bloomberg ; CFRA, Statista

 

Pour plus de détails sur le produit, cliquez ici