Un Weekend Fintech

Un Weekend Fintech

La Suisse et son écosystème Fintech se bougent! Pour la deuxième année consécutive l’accélérateur Fintech de Genève - Fintech Fusion - va recevoir du 21 au 23 Avril prochain le Startup Weekend Fintech.

Développé par Google, la communauté Startup Weekend compte aujourd’hui plus de 210’000 membres dans plus de 135 pays. C’est simple: il y a un Startup Weekend chaque semaine quelque part sur la planète. D’ailleurs de nombreuses startups parmi les plus prometteuses de Suisse sont nées lors d’un Startup Weekend.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce format court et intense, un Startup Weekend c’est 54 heures durant lesquelles des développeurs, des designers, des financiers, des avocats, des consultants, et des business developers vont partager leurs idées, créer des équipes, concevoir des produits et lancer des startups.

Pour Cyrus Fazel, Co-Organisateur, “ce format court, dense et intense donne un aperçu de ce qui attend les aspirants Startupers: art du pitch, tester les idées, simplifier l’exécution…”

Au cours de la dernière édition en octobre, le Startup Weekend Fintech avait réuni plus de 50 participants, et selon les dires des anciens Startupers, la magie avait opéré. Parmi les projets vainqueurs, deux Startups travaillent d’ailleurs toujours sur leur projet. L’un orienté Blockchain l’autre sur l’éducation financière.

La force du Startup Weekend réside dans l’expérimentation et l’exécution des idées. Les aspirants fintechers peuvent tester et savoir très rapidement si leur idée et l’exécution est viable” souligne Stanislas Laurent, Co-Organisateur.

En moyenne, la moitié des participants ont un profil technique et l’autre moitié un profil business. Au long de ces 54 heures intenses toutes les équipes se dépassent et réalisent ce que certaines grandes institutions réaliseraient en 1 mois. Oui, le Startup Weekend est le royaume de l’agilité. Pour certains participants issus de grandes entités corporate, c’est “un grand bol d’air frais!” rappelle Jérome Vasamillet, Co-Organisateur. En effet le «Lean Startup» est pour tous ces Startupers presque une religion!

Si vous voulez découvrir l’esprit Fintech et Startup toute l’équipe vous attend le weekend du 21 Avril!

Tous les détails sur le site de l’événement: Startup Weekend Fintech Geneva

Au 21!

Startup Fintech Crew

J'aime cet article 154

Annonce

Nos partenaires