Patron…une tournée de crowdfunding

Patron…une tournée de crowdfunding

Quand le fondateur d’Hempfy, Constantin Marakhov a commencé sa recherche dans le domaine de l’alimentation saine en Suisse il y a plus de trois ans, il n’avait jamais imaginé qu’en 2016 il passerait la majeure partie de son temps sur un projet en lien avec le cannabis. Et ce d’autant plus en sachant la réaction de la plupart des gens en Suisse lorsqu’ils entendent le mot «cannabis».

Les choses changent très rapidement, et maintenant Constantin gère Hempfy – la première entreprise dans le tonic au cannabis haut de gamme, qui s’évertue à créer de formidables et innovantes boissons à base de chanvre pour le grand public.

Et il y a tellement de facettes au cannabis ; médicale, récréationnelle, nutritionnelle… Hempfy a décidé de se concentrer sur le «lifestyle», explorant pour ses boissons la complexité du goût aux herbes de cette plante. En avril 2016 Constantin avec son ami et futur partenaire ont fait la connaissance d’Olivier Sonnay, un fermier dont la famille cultive le chanvre depuis deux siècles.

Après cette étape, ce fut un long et intense chemin pour développer une recette, mettre en place une chaine de production, travailler sur le design de la bouteille et le concept marketing, tout ceci avec l’aide d’un des meilleurs experts de l’industrie. Ils ont également monté une équipe de professionnels passionnés pour accomplir la liste sans fin des tâches à réaliser afin de réussir une telle entreprise.

A l’heure actuelle, Hempfy a une présence nationale dans certaines chaines d’alimentation plutôt haut de gamme ainsi que dans l’hôtellerie et la restauration et les cafés. Les fondateurs d’Hempfy ont également su créer une bonne base de fans et followers sur les réseaux sociaux.

Hempfy est très rapidement devenu leader dans sa catégorie et maintenant ils souhaitent passer à l’étape supérieure en développant la production et la présence sur le marché suisse, voire même explorer de nouvelles opportunités à l’étranger.

Pour se donner les moyens de mettre en œuvre cette croissance, l’option d’avoir recourt au crowdfunding est très vite devenue une évidence.

Par chance ils ont trouvé Beedoo une nouvelle plateforme de financement participatif en échange d’actions, également basée dans le canton de Vaud. Beedoo.ch les a tout de suite convaincus, car les deux sociétés ont le même type de vision, avec cette même volonté de contribuer à faire de cette terre un monde meilleur.

Beedoo.ch en facilitant les liens entre investisseurs et entrepreneurs a pour but de proposer un écosystème qui génère un cercle vertueux pour se donner toutes les chances de réussir ensemble. Ceci se transcrit par a une claire volonté de créer un environnement Win-Win-Win, qui devrait en fait être la base de toute collaboration fructueuse.

Cette nouvelle plateforme a «simplement» été créée pour permettre aux gens de devenir ce qu’ils souhaitent être en faisant ce qu’ils aiment faire.

Ensemble, Hempfy et Beedoo ont l’ambition d’aboutir sur un projet global, passionnant avec des racines locales et de créer ainsi un coktail made in Switzerland.


Alors rejoignez-nous, investissez dans l’économie réelle et devenez un investisseur actif avec une raison d’être!    

Sur les sites web de Beedoo et Hempfy  


J'aime cet article 110

Annonce

Nos partenaires