Le site Investir.ch lancé en avril 2017 est la continuation de plus de 10 ans de blogs et d’articles financiers rédigés par Thomas Veillet et de sa collaboration avec Loïc Schmid. Mais c’est aussi le fruit, depuis 2014, de la collaboration avec Investir-funds.ch, lancé par Marco Rastaldi et Fabio Lopes. La volonté de départ des 3 professionnels de la finance est de parler avec des mots simples, de vulgariser un univers financier qui semble parfois inaccessible pour le néophyte. A travers différents types de contenus, le lecteur a la possibilité de se forger une opinion indépendante.

Au fur et à mesure des années, le site s’est imposé comme étant un des points de vue incontournables de la finance en Romandie et même parfois au-delà des frontières. Aujourd’hui, Investir.ch propose en accès libre à plus de 100’000 visiteurs mensuels une chronique matinale, des articles d’experts de sociétés de fonds de placement, des réflexions et analyses, des classements de fonds, des infographies et des vidéos, ainsi que quelques informations plus divertissantes.

Nous suivons l’actualité, nous offrons un regard décalé mais réaliste sur la finance d’aujourd’hui, nous n’avons pas la prétention de tout savoir, mais l’objectif d’Investir.ch est de devenir le site financier fait par des financiers pour les financiers, et pour tous ceux que la finance intéresse, de près ou de loin.

 

 

Photographie par Eric Trezza Photographie