Le secteur du commerce en ligne devrait continuer d'afficher une croissance solide en Europe au cours des années à venir.

Selon les prévisions du Statista Digital Market Outlook, le secteur du commerce en ligne devrait continuer d’afficher une croissance solide en Europe au cours des années à venir. Toutefois, les analystes s’attendent à des rythmes de croissance assez différents au sein des cinq principaux marchés européens.

Le Royaume-Uni, premier marché d’Europe en matière de chiffre d’affaires, devrait connaître la croissance la plus faible: +29% entre 2019 et 2024. Il est prévu que le marché britannique du e-commerce B2C (hors services numériques et téléchargements) atteigne ainsi le seuil des 90 milliards d’euros d’ici quatre ans. Comme le montre notre infographie, l’Allemagne devrait alors rafler au Royaume-Uni son titre de premier marché européen. Avec une croissance de 48% attendue sur la même période, le marché allemand pourrait en effet peser autour de 97 milliards d’euros à l’horizon 2024 .

En France, les prévisions tablent sur une progression de 40%, ce qui permettrait au secteur d’activité de dépasser les 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024. Ce sont au final les plus petits marchés du top 5 européen, l’Italie et l’Espagne (autour de 15 milliards d’euros de revenus en 2019) qui affichent les prévisions de croissance les plus optimistes. Il est ainsi estimé que la croissance du commerce en ligne dans ces deux pays dépasse 50% entre 2019 et 2024.

 

Infographie: E-commerce : solide croissance attendue en Europe | Statista
Vous trouverez plus d’infographies sur Statista