L'épidémie de coronavirus oblige la plupart des habitants des pays les plus touchés à rester confiner. En conséquence, une grande partie des activités professionnelles et de la vie sociale des gens a été délocalisée en ligne, via notamment l'utilisation de logiciels et d'applications.

Ce brusque changement de routine des Français, qui passent désormais leurs journées entre quatre murs, se reflète ainsi dans les applications mobiles téléchargées par les utilisateurs au cours de la semaine passée.

Selon les données collectées par Priori Data, les services de messagerie vidéo ont particulièrement cote.

Depuis le 16 mars, Discord est l’application la plus téléchargée sur l’Apple App Store et nombreux sont ceux qui se sont retrouvés pour prendre l’apéro sur Houseparty ou pour chatter et jouer à des jeux de groupe sur Plato. Plus bas dans le classement, on retrouve des messageries plus classiques: WhatsApp et Skype.

Enfin, on retrouve aussi des applis liées au télétravail dans ce top 10: le service de vidéoconférence ZOOM et la messagerie collaborative Microsoft Teams.

 

Infographie: iOS : les applis les plus téléchargées pendant le confinement | Statista

 

Depuis le 16 mars, WhatsApp et Discord sont les deux applis sont les plus téléchargées sur Google Play (Android). Autre habitude liée à cette période de crise, les Français ont les yeux rivés sur l’actualité. L’appli Alertes info, permettant de suivre l’actualité nationale et locale en continu, figure ainsi en quatrième position.

Enfin, on retrouve ici également des applis liées au télétravail: Microsoft OneNote et le service de vidéoconférence ZOOM.

 

Infographie: Android : les applis les plus téléchargées pendant le confinement | Statista
Vous trouverez plus d’infographies sur Statista