Le marché mondial des cryptomonnaies a poursuivi formidable performance en août. Les principales cryptomonnaies du monde ont augmenté leurs valorisations bien au-dessus des niveaux de janvier. Cependant, des changements importants ont été apportés au classement des volumes d'échange, car de nouvelles pièces numériques sont entrées dans la liste des dix premières.

Selon les données de Tether, Shiba Inu était la deuxième cryptomonnaie la plus échangée en août, avec un volume d’échange mensuel de près de 1,9 trillion de dollars. Le volume d’échange mensuel de Shiba Inu est deux fois supérieur à celui du Bitcoin.

Lancée il y a un an et nommée d’après la race canine, cette crypto basée sur Ethereum et créée comme un “tueur de Dogecoin” a également progressé grâce à l’engouement des médias sociaux et à l’élan de la communauté des traders de cryptomonnaies. Une seule pièce SHIB ne vaut pratiquement rien – moins de 0,000008 dollar cette semaine. Cependant, son volume d’échange a bondi au cours des trente derniers jours.

Les données de CoinMarketCap montrent que le volume d’achat sur 30 jours de la cryptomonnaie inspirée des mèmes a atteint 1,88 trillions de dollars en août, soit deux fois plus que le Bitcoin.

En tant que cryptomonnaie la plus échangée au monde, le Tether a vu son volume d’échange augmenter de 35% ce mois-ci. En juillet, le volume d’échange mensuel de la monnaie stable la plus utilisée au monde a atteint 1,48 milliards de dollars. Les statistiques montrent que ce chiffre a dépassé les 2 milliards de dollars en août.

Le Bitcoin a connu un bond de 47% du volume mensuel des échanges, passant de 642,7 milliards de dollars en juillet à 946,5 milliards de dollars en août. Le prix de la cryptomonnaie la plus importante et la plus chère au monde a également augmenté, progressant de 15% au cours des 30 derniers jours et atteignant plus de 47’800 dollars cette semaine.

Les statistiques montrent que l’Ethereum s’est classé quatrième sur la liste des cryptos les plus échangées en août, avec 573,8 milliards de dollars de volume d’échange mensuel, contre 505,9 milliards de dollars en juillet. En outre, le prix de la deuxième crypto la plus importante en termes de capitalisation boursière a bondi de 30% au cours du mois dernier et de plus de 330% depuis le début de l’année, atteignant plus de 3’200 dollars cette semaine.

Le volume d’échange de Dogecoin et de Cardano a bondi en août

Dogecoin, qui était la quatrième pièce numérique la plus échangée le mois dernier, a chuté à la dix-neuvième place, avec un volume d’échange sur 30 jours de 43 milliards de dollars, soit 4,5 fois moins qu’en juillet.

En revanche, JUST et Cardano ont vu leurs volumes d’échanges exploser en août. Le jeton exclusif pour la gouvernance des DAPP et les différents protocoles de l’écosystème JUST a atteint 367 milliards de dollars de volume d’échange mensuel et se classe cinquième sur la liste. Binance USD a perdu une place avec près de 182 milliards de dollars de volume d’achat sur 30 jours, contre 125,2 milliards de dollars en juillet.

Cardano, en tant que septième crypto la plus échangée en août, a également connu une croissance impressionnante. Les statistiques montrent que son volume d’échange mensuel a bondi à 166,4 milliards de dollars. De plus, le prix d’une seule pièce de Cardano a plus que doublé au cours des 30 derniers jours et a atteint 2,81 dollars, ce qui porte sa capitalisation boursière à plus de 90 milliards de dollars et la place au troisième rang des cryptomonnaies mondiales.

Solana se classe huitième avec un volume d’échange mensuel de 163,1 milliards de dollars. Ethereum Classic et XRP suivent, avec respectivement 124,9 milliards de dollars et 118,3 milliards de dollars.

Source : Psychic Ventures Ltd