Hilko de Brouwer rejoint ODDO BHF Asset Management pour développer la dynamique des ventes à l’échelle de l’Europe.
ODDO BHF Asset Management affirme son ambition de développement pan-européen auprès de la clientèle institutionnelle et des partenaires de distribution avec l’arrivée de Hilko de Brouwer, MSc, CFA en tant que directeur global des ventes – à l’exception des conseillers en gestion de patrimoine sous la responsabilité de Bertrand Sance – à partir du 1er février 2022.
Avec la satisfaction client comme premier objectif, Hilko aura pour mission d’amplifier la dynamique des ventes de l’ensemble des solutions d’investissements sur les actifs cotés et non-cotés, et d’unifier le dispositif de ventes et de service clients composé d’une soixantaine de professionnels basés en Allemagne, en France, en Suisse, en Italie, en Espagne, au Luxembourg, en Suède et aux Emirats Arabes Unis.
Son expérience du développement international depuis plus de vingt ans – il a notamment travaillé à Francfort, Zurich, Londres et Amsterdam – lui permet d’apporter une compréhension des marchés et du besoin des clients de ODDO BHF Asset Management. Membre du Comité de Direction, il sera basé à Francfort et rapportera directement à Nicolas Chaput, CEO de ODDO BHF Asset Management.
Nicolas Chaput déclare: «Je suis très heureux d’accueillir Hilko au sein du Groupe ODDO BHF. Son expérience européenne dans la gestion d’actifs, son aptitude à comprendre les spécificités locales de nos clients, son empathie naturelle vont nous permettre de renforcer nos relations avec nos clients et d’accélérer le développement de notre activité de gestion d’actifs en Europe».
Hilko de Brouwer ajoute: «Je suis ravi de rejoindre le Groupe ODDO BHF qui est un acteur solide, et unique en Europe. La gestion active, la prise en compte historique des critères ESG dans les gestions, et les valeurs entrepreneuriales sont autant de constituants de l’ADN du Groupe et de ODDO BHF Asset Management, dont je suis convaincu qu’ils doivent permettre de faire face avec succès aux enjeux de demain».