Matières premières - Début d'un nouveau cycle haussier

Le fonds LTIF Natural Resources se focalise sur les enterprises productrices de matières premières et produits agricoles, c’est à dire, sur les producteurs d’énergie, minerais (surtout cuivre et nickel), et produits alimentaires de base. Il prend une approche “value” en se focalisant sur la rentabilité et solidité à long terme des entreprises, avec une analyse approfondie des différentes commodities.

Du points de vue technique, une situation extrêmement survendue s’est produite lors du crash dû au covid en avril 2020 qui a marqué la fin d’une longue période de baisse des matières premières. Après deux années de forte hausse et six mois de légère consolidation, une nouvelle vague s’est formée, indiquant le début d’un nouveau cycle haussier qui peut durer plus de deux ans.

2022.12.14.Matières premières

SpectralWaves propose un outil graphique qui permet d’identifier des tendances sur les marchés financiers et d’optimiser le timing des points d’entrée et de sortie. Cet outil de contrôle du risque permet donc de réduire ou d’augmenter les positions au bon moment. Il est basé sur des analyses statistiques avancées. La technologie sous-jacente est dérivée de la théorie de la finance comportementale, de la théorie du chaos de Benoît Mandelbrot et d’années de recherche effectuée par le Dr. Gömöri.

Spectralwaves ne remplace pas l’analyse fondamentale mais la complémente et permet de prendre des décisions au bon moment. Dans la période actuelle de forte incertitude et de volatilité, il peut s’avérer très utile pour définir un point d’entrée ou de sortie sur les marchés, que ce soit pour les actions, les obligations ou les matières premières.