Ellipsis AM, filiale du groupe Kepler Cheuvreux, renforce son expertise sur le crédit en recrutant Delphine Laloum en tant que gérante crédit et high yield.

Elle rejoint le pôle Convertibles & Crédit d’Ellipsis AM et sera en particulier en charge de la gestion du fonds Ellipsis High Yield Fund.

Delphine bénéficie de 20 ans d’expérience sur le crédit et a notamment été responsable de la gestion High Yield chez Rothschild & Cie où elle a entre autres développé des fonds datés et des fonds labellisés ESG.

Gildas Hita de Nercy, Président du Directoire d’Ellipsis AM, commente son recrutement :

« A travers le recrutement de Delphine, Ellipsis AM confirme son ambition de poursuivre son développement sur les classes d’actifs obligataires. Cette spécialiste du High Yield est dotée d’une solide expertise de gestion et a déjà pu démontrer sa capacité à développer différentes stratégies sur le crédit. Après le lancement du fonds Ellipsis Disruption Convertible Fund au mois de juillet, le souhait d’Ellipsis AM est de profiter de l’environnement actuel de taux et de crédit qui est propice à l’expansion de notre gamme de fonds sur le crédit. »

Ellipsis High Yield Fund se situe dans le 1er quartile de son peer group en performance et en ratio de sharpe sur 5 ans(1). Il est noté 4 étoiles Morningstar(2) et classifié article 8 – SFDR(3).

 

Pour en savoir plus sur ce fonds : https://www.ellipsis-am.com/fonds/ellipsis-high-yield-fund

 

Delphine Laloum rejoint ADI en 2002 en tant qu’analyste pendant 4 ans sur différentes classes d’actifs (crédit, action, convertibles). En 2006, elle devient trader sur obligations convertibles et produits dérivés chez Natixis CIB pendant 4 ans puis market maker high yield pendant 3 ans. A partir de 2013, elle prend la responsabilité de l’équipe de gestion high yield pour Rothschild & Cie et développe notamment des fonds datés et des fonds labellisés ESG. Après un MBA Marketing Digital Business en 2021, elle rejoint Techupclimate en charge du business development de la marque « CarbonScore ». En septembre 2022, elle rejoint Ellipsis AM en tant que gérante crédit & high yield, en charge notamment d’Ellipsis High Yield Fund. Delphine est titulaire d’un DESS banque et finance, diplômée de la Société française des analystes financiers (SFAF/CIIA) et détentrice de la certification ESG Investing du CFA Institute.

 


Source : Ellipsis AM, 13/09/2022. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
Les références à des classements et récompenses passés ne préjugent pas des classements et récompenses futurs.
(1) Classement au 31/08/2022 sur la base des fonds du Peer Group constitué de fonds en euros investis dans la zone Euro, Europe et/ou Monde, appartenant à la catégorie Refinitiv Lipper  » Bond EUR High Yield  » et répondant aux critères tels que décrits dans notre méthodologie, disponible sur notre site internet : https://www.ellipsis-am.com/compliance/methodologie-peer-group.
(2) Notation globale (Overall rating) Morningstar au 30/06/2022. Catégorie Morningstar : EUR High Yield Bonds – Part I EUR.
(3) ESG : Environnement / Social / Gouvernance.
SFDR : Règlement européen (UE) No 2019/2088 dit Sustainable Finance Disclosure (SFDR).
Plus d’infos sur notre politique ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance) : https://www.ellipsis-am.com/compliance/rapport-esg.

Obligations high yield : cette catégorie correspond aux titres spéculatifs dont la notation est inférieure à BBB- /Baa3 (classification des agences officielles ou propre à Ellipsis AM).
Risques liés au crédit : l’OPC est plus particulièrement exposé à un risque de remontée des taux des marchés obligataires. Un tel mouvement provoque une baisse des cours ou de la valorisation des obligations et par conséquent une baisse de la valeur liquidative de l’OPC, qui ne fait l’objet d’aucune garantie ni protection.
Avertissement : Ce document publicitaire ne constitue pas un conseil en investissement ni une recommandation d’achat ou de vente de produits financiers. Les investisseurs qui envisagent de souscrire des parts ou actions d’OPC sont invités à ne pas fonder leur décision uniquement sur les informations contenues dans le présent document et à lire attentivement la version la plus récente du prospectus, notamment le profil de risque. Le prospectus, le DICI et les états financiers de l’OPC sont disponibles sur demande ou sur son site Internet www.ellipsis-am.com. ELLIPSIS AM – 112 avenue Kléber – 75 116 Paris – Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le n°GP-11000014 – S.A. à directoire et conseil de surveillance au capital de 2 307 300 euros – RCS Paris 504 868 738.
Informations supplémentaires pour la Suisse : le pays d’origine du fonds est la France. En Suisse, le représentant est ACOLIN Fund Services SA, Leutschenbachstrasse 50, CH-8050 Zurich, et l’agent payeur est Banque Cantonale de Genève, 17 quai de l’Ile, CH-1204 Genève. Le prospectus, les informations clés pour l’investisseur, le règlement ou les statuts, les rapports annuel et semestriel peuvent être obtenus gratuitement auprès du représentant. Ceci est un document. La performance historique ne représente pas un indicateur de performance actuelle ou future. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l’émission et du rachat des parts.
2022 Morningstar. Tous droits réservés. Les informations contenues dans le présent document : (1) sont la propriété de Morningstar et/ou de ses fournisseurs de contenu ; (2) ne peuvent être reproduites ou redistribuées ; et (3) ne sont pas garanties comme étant exactes, complètes ou actuelles. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sont responsables des dommages ou des pertes résultant de l’utilisation de ces informations. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. Pour plus d’informations sur la notation Morningstar : www.morningstar.com.