Waystone s'associe à Invenomic pour lancer son fonds UCITS US Equity Long/Short sur la plate-forme UCITS ICAV de MontLake.

Waystone a le plaisir d’annoncer le lancement réussi du fonds Invenomic US Equity Long/Short UCITS Fund sur la plateforme MontLake UCITS ICAV. Le fonds lancé le 16 septembre 2021 avec 35 millions de dollars US d’actifs sous gestion et un fort potentiel de croissance, a rapidement atteint 100 millions de dollars US. Le fonds rejoint la gamme de produits Waystone Investment Solutions de Waystone Fund Management.

Le fonds Invenomic US Equity Long/Short UCITS Fund, géré par Invenomic Capital Management LP, est une stratégie long/short diversifiée et fondamentalement axée sur les actions américaines toutes capitalisations avec un fort biais de valeur.

Invenomic Capital Management LP a été fondée en 2015 par Ali Motamed. Pendant plus de 17 ans, M.Motamed a développé et géré ce qui est devenu la stratégie Invenomic. L’objectif du fonds est de réaliser une appréciation du capital à long terme. Pour y parvenir, la stratégie Invenomic adopte trois principes fondamentaux:

  1. l’investissement dans des sociétés fondamentalement solides.
  2. la vente à découvert disciplinée et
  3. la diversification – un outil essentiel de gestion des risques.

INVENOMIC - Ali MotamedAli Motamed, fondateur et gestionnaire de portefeuille, Invenomic Capital Management, a commenté: “Nous sommes très heureux d’introduire notre stratégie sur le marché européen avec l’aide de Waystone. Nous gérons notre stratégie avec une liquidité quotidienne aux États-Unis depuis plus de quatre ans et nous pensons qu’un fonds UCITS disponible pour les investisseurs non américains est une étape cruciale dans le développement de notre activité. Avec ce lancement, nous pouvons offrir notre stratégie d’actions long/short aux investisseurs du monde entier.”

Kenneth Sim, Global Head of Distribution, Waystone, commente: ”Nous sommes ravis de nous associer à Invenomic pour le lancement de son fonds UCITS. Après une décennie de nette surperformance de la croissance par rapport à la valeur, nous avons constaté une nette évolution de la demande des investisseurs qui recherchent des stratégies axées sur la valeur et capables de générer des rendements absolus grâce à cette accélération. En réponse à cette demande, l’équipe de Waystone Investment Solutions s’est associée à Invenomic Capital Management LP pour apporter son expérience et son expertise sur le marché européen des OPCVM, à un moment où ces stratégies liées à la valeur commencent à bénéficier d’un effet d’entraînement attendu depuis longtemps. Nous pensons que cette stratégie constitue une opportunité d’investissement intéressante pour nos clients qui cherchent à diversifier leurs portefeuilles. Nous sommes impatients de construire un partenariat fructueux avec Invenomic.”

 

Plus d’informations sur le fonds

 

À propos d’Invenomic Capital Management

Invenomic a été fondé en 2015 par Ali Motamed, suivi par le lancement du fonds Invenomic en juin 2017. Invenomic utilise un processus de recherche discipliné, axé sur les principes fondamentaux, et une analyse quantitative pour construire un portefeuille diversifié d’investissements en actions longues et courtes axé sur les États-Unis. Invenomic s’appuie sur l’analyse quantitative en amont de son processus pour trouver des idées et appliquer ensuite l’analyse fondamentale traditionnelle. La philosophie de la société est profondément ancrée dans les valeurs du travail et de l’investissement basé sur les faits, de l’évaluation des entreprises et de la mise en œuvre d’une large diversification du portefeuille, primordiale dans son processus de gestion des risques. Ali Motamed applique cette approche avec succès depuis plus de 17 ans.

À propos de Waystone

Waystone est le principal fournisseur de services de gouvernance institutionnelle, de risque et de conformité pour le secteur de la gestion d’actifs.
En partenariat avec des investisseurs institutionnels, des fonds d’investissement et des gestionnaires d’actifs, Waystone construit, soutient et protège des structures et des stratégies d’investissement dans le monde entier. Avec plus de 20 ans d’expérience et une gamme complète de services spécialisés, Waystone soutient aujourd’hui des gestionnaires d’actifs avec plus de 1 milliard de dollars US d’actifs sous gestion.
Waystone fournit à ses clients les conseils et les outils qui leur permettent de se concentrer sur la gestion de leurs objectifs d’investissement en toute confiance.

 


Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs, les prix des investissements et leurs rendements peuvent aussi bien baisser qu’augmenter. Les fonds mentionnés ci-dessus peuvent utiliser un effet de levier plus important et des instruments financiers dérivés dans le cadre du processus d’investissement et peuvent donc ne convenir qu’à des investisseurs plus expérimentés. La distribution de ce rapport ne constitue pas une offre ou une sollicitation. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur des investissements peut aussi bien baisser qu’augmenter. Vous devez vous assurer que vous comprenez le profil de risque des produits ou services que vous envisagez d’acheter. Tout investissement dans le fonds doit être basé sur les détails complets contenus dans le prospectus correspondant qui est disponible sur le site Internet de MontLake (www.montlakeucits.com). Les informations données dans ce document ont été obtenues de, ou basées sur, des sources que nous croyons fiables et précises, bien que Waystone n’accepte pas la responsabilité de l’exactitude du contenu. Waystone n’offre pas de conseils d’investissement et ne fait pas de recommandations concernant les investissements. Waystone Fund Management (IE) Limited, une société réglementée par la Banque Centrale d’Irlande, est le gestionnaire de la Plate-forme MontLake UCITS ICAV. Le MontLake UCITS Platform ICAV est enregistré et réglementé en tant que véhicule de gestion collective d’actifs irlandais ouvert avec une responsabilité séparée entre les compartiments formés en Irlande en vertu de la loi irlandaise sur les véhicules de gestion collective d’actifs de 2015 et autorisé par la Banque centrale en tant qu’OPCVM conformément au Règlement des Communautés européennes (organismes de placement collectif en valeurs mobilières) de 2011 (S.I. n° 352 de 2011), tel que modifié, consolidé ou substitué de temps à autre. Le présent avis ne doit pas être interprété comme une offre de vente dans le Fonds. Il s’agit d’un document de marketing. Waystone peut décider de mettre fin aux dispositions prises pour la commercialisation du Fonds conformément à l’article 93 bis de la directive 2009/65/CE du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne. Pour consulter le résumé des droits de l’investisseur, veuillez visiter le lien suivant.