MONCLER, sur la piste d’un très bon premier trimestre 2021
L’actu
Le groupe italien spécialiste de vêtements de ski haut de gamme qui vient de publier son chiffre d’affaires du premier trimestre 2022 a tenu une journée investisseurs afin de revenir sur la stratégie de ses deux marques, Moncler et Stone Island.
Notre analyse
Le groupe MONCLER a publié de très bons chiffres pour le premier trimestre 2022 avec une croissance de 60% de son chiffre d’affaires dont une augmentation de 29% pour la marque MONCLER, qui constitue 80% du chiffre d’affaires du groupe. Stone Island, la deuxième marque du groupe acquise en 2020 qui représente 20% du chiffre d’affaires, enregistre un chiffre d’affaires en progression de +31%.
Ces bons résultats sont portés notamment par l’Asie, qui progresse de +15% en organique. Nous retiendrons notamment une performance à deux chiffres en Chine, en dépit des confinements qui ont impacté la croissance d’autres marques de luxe depuis mars 2022 et de la fermeture de 10% des magasins du groupe sur le mois. L’Europe et le Moyen-Orient ont fortement rebondi, à +48% de croissance. Aux Etats-Unis, la croissance reste également soutenue, à +36%. Le groupe prévoit que d’ici 2025, 50% de la croissance proviennent de la Chine et des Etats-Unis.
Le groupe coté à Milan a tenu, après la publication de ses résultats, une journée dédiée aux investisseurs afin de présenter sa stratégie à moyen terme. La digitalisation de MONCLER va se poursuivre et l’accent sera mis sur le développement durable. La marque a également l’ambition de consolider sa ligne footwear, qui devrait représenter à terme, selon l’équipe dirigeante, 10% du chiffre d’affaires. Le groupe mise aussi sur l’ouverture d’une quinzaine de magasins en Asie-Pacifique.
En conclusion
Après un recul de près de 36% du titre, la valorisation de MONCLER nous semble attractive à 12 fois l’EV/EBITDA et 25 fois le résultat net de l’année 2022, compte tenu de la confiance affichée par le management pour le reste de l’année.
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