MAXAR, des prévisions de croissance maintenues pour 2022

L’actu

Olivier de Berranger
Olivier de Berranger, CIO

MAXAR, leader américain dans le domaine de la technologie et l’intelligence spatiale, maintient ses prévisions pour l’exercice 2022, porté par sa division Earth Intelligence.

Notre analyse

Pionnier de la fabrication de satellites depuis plus de 60 ans, MAXAR ne cesse d’innover pour offrir à ses clients – dans pas moins de 70 pays – des plateformes d’engins spatiaux fiables et des opérations robotiques de précision. La société possède aujourd’hui une des constellations de satellites d’imagerie commerciale les plus avancées au monde.

L’entreprise a annoncé maintenir ses prévisions pour l’année 2022, c’est-à-dire une croissance annuelle du chiffre d’affaires entre 6% et 13%. Cette croissance serait notamment portée par le développement de sa division Earth Intelligence, qui recueille images satellites, données météorologiques et cartographiques, ensuite analysées pour les clients. Le management vise en effet un revenu incrémental de 80 à 110 millions de dollars sur la division Earth Intelligence pour les 3 trimestres à venir.

Si certaines transactions devant être conclues au premier trimestre ont été repoussées au deuxième, notamment pour des problèmes d’acheminement des fusées en période de COVID, la forte demande d’images satellite de l’Ukraine et de la Russie a entraîné une plus forte demande de contrôle satellitaire dans cette région, permettant à la société de compenser ces contrats initiaux. De plus, le premier lancement de son programme World View Legion, satellites d’environ 2 500 kgs à très haute résolution optique, est désormais prévu pour septembre 2022. Ces satellites, mis en orbite par SpaceX, seront en mesure de faire le tour de la Terre jusqu’à 15 fois par jour, permettant notamment de surveiller le réchauffement climatique.

En conclusion

MAXAR sait s’associer avec des entreprises innovantes et des administrations établies – telle que la NASA en 2020 – afin de perfectionner son infrastructure spatiale, fournir des services de communication ou surveiller les changements mondiaux. 26 des 50 indicateurs de suivi du changement climatique identifiés par l’ONU étant aujourd’hui fournis par l’imagerie satellite, il nous semble donc que ce secteur recèle de belles perspectives de croissance.

 


Ces informations ne sont pas constitutives d’un conseil ou d’une une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à opérer sur les marchés financiers. Elles sont fournies à partir des meilleures sources en notre possession. Les informations communiquées sont le résultat de recherches internes réalisées par l’équipe de gestion dans un contexte de marché en particulier, elles n’engagent aucunement LFDE et sont susceptibles d’évoluer dans le temps. La présence en portefeuille de la valeur citée ainsi que sa performance ne sont pas garanties dans le temps. Les résultats passés des entreprises ou les performances passées du cours de l’action ne préjugent pas des résultats ou performances futurs.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à vous rendre sur notre site www.lfde.com.