Accenture: de solides résultats

Olivier de Berranger, CIO, LFDE

L’actu

Le groupe Accenture a publié des résultats du 3e trimestre supérieurs aux attentes, tirés par le cloud, le digital et la cybersécurité, et annonce des perspectives rassurantes pour la fin de l’année 2020.

 

Notre analyse

Clément Inbona, Fund Manager, LFDE

Malgré un contexte difficile, le cabinet de conseil en informatique a dévoilé des résultats meilleurs qu’attendus mais reste prudent sur le trimestre en cours. Le chiffre d’affaires a reculé de 1% et atteint 11 milliards de dollars mais bat le consensus (10,9 milliards). La société a réalisé un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars, soit 1,90 dollar par action contre 1,93 dollar sur la même période en 2019. Ainsi le bénéfice par action croît-il de 2,7% comparé aux estimations (1,85 dollar). Sur le plan commercial, les prises de commandes dans les secteurs du consulting et de la sous-traitance continuent de progresser (respectivement de +3,3% et +4,3%), tirés par le cloud, le digital et la cybersécurité qui représentent désormais 70% des ventes.

Concernant la guidance de l’année 2020, le groupe a affiné ses objectifs. Il vise désormais un bénéfice par action ajusté situé entre 7,57 à 7,70 dollars (précédemment entre 7,48 à 7,70). Mais le groupe apparait plus prudent concernant les revenus et la marge opérationnelle. Il prévoit une croissance du chiffre d’affaire comprise entre 3,5 et 4,5% contre 3 à 6% l’an dernier et table sur la fourchette basse de la marge précédemment estimée (+10 points de base). Ces dernières prévisions révèlent la force du modèle d’Accenture qui continue à se montrer très résilient.

 

En conclusion

Frappé lui aussi par la crise du Covid-19, le géant du consulting Accenture a dévoilé des résultats trimestriels en déclin mais toutefois supérieurs aux attentes du consensus. Cette publication semble rassurer le marché puisque l’action a affiché une des plus fortes hausses journalières de l’indice S&P 500 (+ 7,6%).

 

Rédaction achevée le 26.06.2020

 


Les informations communiquées sont le résultat de recherches internes réalisées par l’équipe de gestion dans le cadre de son activité de gestion d’OPC et non d’une activité d’analyse financière au sens de la réglementation.

Cette analyse est fondée sur la base des meilleures sources en notre possession et issues d’informations publiques. Elles n’engagent aucunement La Financière de l’Echiquier et ne sont pas constitutives d’un conseil en investissement