Le picking de la semaine #51: PARTNERS GROUP

Le picking de la semaine #51: PARTNERS GROUP

PARTNERS GROUP : des levées qui dépassent les attentes

Olivier de Berranger, CIO, LFDE

L’actu

Société de capital-investissement, PARTNERS GROUP publie des résultats supérieurs aux attentes.

 

Notre analyse

La société suisse, leader des actifs privés intervenant sur l’ensemble des marchés mondiaux, vient de publier des encours sous gestion s’élevant à 109 billions de dollars fin 2020. Elle annonce avoir levé 16 billions de dollars sur l’année, contre 12 à 15 bilions prévus au deuxième trimestre 2020. En un an, d’août 2019 à août 2020, le portefeuille de la société a ainsi enregistré une croissance de 11%, hors effets devises. Le groupe – qui place l’argent de sa clientèle internationale dans des sociétés, de la dette privée et de l’immobilier non cotés – est confiant dans l’atteinte de sa guidance de commissions de performance, qui représentent 5 à 15% des revenus de 2020. Ce chiffre devrait retrouver dès 2021 sa moyenne, qui se situe entre 20 et 30% en rythme normatif (hors COVID).

La guidance de levée de fonds, de 16 à 20 billions de dollars, pour 2021 est légèrement supérieure aux attentes du marché. Le marché des exits (à savoir les cessions de sociétés dans lesquelles PARTNERS GROUP investit) est en bonne santé et le portefeuille de la société, détenu via ses fonds, dispose de très bons fondamentaux, avec un EBITDA en hausse de 11%. Pour l’année à venir, PARTNERS GROUP compte sur une dynamique toujours forte sur le segment de la dette privée. De plus, l’immobilier devrait continuer à accélérer, notamment en ce qui concerne les actifs liés au e-commerce.

 

Conclusion

L’atout majeur du groupe suisse reste son profil de croissance régulière, couplée à l’élargissement de ses choix d’investissement. Le flux de nouveaux investissements devrait rester soutenu en 2021, malgré les incertitudes qui pèsent encore sur de nombreux marchés.

 

Rédaction achevée le 05.02.2021

 


Les informations communiquées sont le résultat de recherches internes réalisées par l’équipe de gestion dans le cadre de son activité de gestion d’OPC et non d’une activité d’analyse financière au sens de la réglementation.

Cette analyse est fondée sur la base des meilleures sources en notre possession et issues d’informations publiques. Elles n’engagent aucunement La Financière de l’Echiquier et ne sont pas constitutives d’un conseil en investissement.


Il n'y a aucun article dans cette catégorie.