TENCENT accélère, encore

Olivier de Berranger
Olivier de Berranger, CIO, LFDE

L’actu

Le géant chinois du numérique a publié de solides résultats au premier trimestre.

Notre analyse

Toutes les divisions du groupe contribuent à la croissance. Le chiffre d’affaires du premier trimestre est en hausse de 25%, et supérieur aux attentes qui tablaient sur 22%. En très forte croissance, les divisions Jeux vidéo, le marché central du groupe, ainsi que Fintech & Business Services, ont créé la surprise. Les revenus liés à la publicité en ligne sont également en hausse, de 23%, portés par le secteur des médias et les réseaux sociaux. Connu pour ses succès tels que League of Legends et Honor of Kings, le groupe chinois a annoncé revoir à la hausse ses investissements de croissance afin d’accélérer son expansion dans le domaine des jeux vidéo à l’international.

TENCENT compte également renforcer ses effectifs d’ingénieurs et investir dans la recherche & développement. S’il n’est sans doute pas le premier acteur internet chinois à rehausser ses investissements, à la différence de ses concurrents, il ne devrait pas le faire, selon notre analyse, via des acquisitions, mais restera concentré sur la croissance organique.

En conclusion

Le track record du management du géant de la tech nous semble de très bonne facture en termes d’investissements. Les récentes annonces devraient permettre d’apporter de la visibilité sur les futurs relais de croissance du groupe, en dépit d’un contexte réglementaire de plus en plus tendu.

 


Les informations communiquées sont le résultat de recherches internes réalisées par l’équipe de gestion dans le cadre de son activité de gestion d’OPC et non d’une activité d’analyse financière au sens de la réglementation.

Cette analyse est fondée sur la base des meilleures sources en notre possession et issues d’informations publiques. Elles n’engagent aucunement La Financière de l’Echiquier et ne sont pas constitutives d’un conseil en investissement.