GN STORE NORD, de belles perspectives en ligne de mire.

L’actu

Le spécialiste danois des casques audios et des aides auditives est confiant sur les perspectives à court et moyen terme. La croissance du marché de l’audio devrait en effet avoisiner les 10% par an ces quatre prochaines années.

Notre analyse

Olivier de Berranger
Olivier de Berranger, CIO, LFDE

GN STORE NORD se positionne sur deux marchés. Celui des casques audios à usage personnel ou professionnel qui devrait afficher un taux de croissance d’environ 10% par an. Sur ce marché, qui représente environ 60% de son activité, GN STORE NORD est numéro 1 mondial, face à des acteurs tels que Plantronics, Logitech ou Sennheiser, grâce à la pénétration croissante des logiciels de communication qui lient les mails, l’audio, la vidéo et la téléphonie fixe et mobile.

L’adoption de tels logiciels va de pair avec le renouvellement de l’équipement en casques et micros, porté par la généralisation du télétravail notamment. Le groupe danois est également numéro 2 des call centers. Le second marché sur lequel il est positionné est celui des aides auditives, qui croît à un rythme plus faible, d’environ 4% par an. La société danoise est l’acteur qui enregistre la plus forte croissance, notamment grâce à son leadership technologique.

Prudent, le management maintient ses objectifs de croissance de 25% cette année, avec une stabilisation attendue à partir du second semestre. Si les ventes sur une partie du réseau américain sont quelque peu décevantes, elles s’expliquent par le fait que les visites chez les audiologistes ne pourront reprendre que début juillet. De plus, la medtech danoise vient de plus de lancer un nouveau produit.

En conclusion

Ce grand spécialiste de l’audio continue d’évoluer sur des marchés consolidés qui bénéficient de tendances structurellement porteuses. La société enregistre une croissance historique de son chiffre d’affaires, supérieure à 5% par an, une marge brute qui dépasse 60% et dispose selon nous d’une structure financière solide. Son potentiel d’appréciation reste, selon nos analyses, attractif.

 


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