ACCENTURE: au-delà des attentes

Olivier de Berranger

L’actu

La société de conseil spécialisée dans la stratégie d’entreprise, la transformation numérique et le digital a annoncé des chiffres du 1er trimestre 2020 supérieurs aux attentes du consensus.

 

Notre analyse

Clément Inbona

Après une année 2019 réussie, les perspectives positives se confirment pour 2020. ACCENTURE a publié mi-décembre de bons chiffres de ses ventes, en hausse de +9%, ainsi que des profits opérationnels, avec une marge à 32,1%, soit un point plus haut que l’an dernier. Ces métriques supérieures aux attentes des analystes permettent au management de relever légèrement le bas de la fourchette des anticipations annuelles.

Si ce premier trimestre ressort légèrement faible sur les commandes (-1%), les perspectives pour le 2e trimestre sont très encourageantes sur toutes les géographies. Les deux tiers des ventes sont désormais portés par les nouveaux services, le cloud, le digital ou encore la cybersécurité. Dans ces domaines, ACCENTURE a su se garantir une importante part de marché, loin devant ses concurrents.

 

En conclusion

Les investissements réalisés par le groupe français pour forger une expertise sur l’innovation, le digital et la technologie porte ses fruits. Sa valorisation s’établit à près de 26 fois le P/E, en haut de fourchette historique, et soutenue par des perspectives favorables sur tous les marchés finaux.

 


Les informations communiquées sont le résultat de recherches internes réalisées par l’équipe de gestion dans le cadre de son activité de gestion d’OPC et non d’une activité d’analyse financière au sens de la réglementation.

Cette analyse est fondée sur la base des meilleures sources en notre possession et issues d’informations publiques. Elles n’engagent aucunement La Financière de l’Echiquier et ne sont pas constitutives d’un conseil en investissement.