FERRARI: ciel dégagé

Olivier de Berranger

L’actu

La marque au cheval cabré a publié des résultats du troisième trimestre 2019 supérieurs aux attentes des analystes. Le constructeur italien en profite pour relever ses perspectives.

Notre analyse

Clément Inbona

Le producteur de voitures de sport de prestige a annoncé des résultats en hausse, avec un EBITDA dépassant les attentes du consensus de 5% et une croissance organique de 7% sur les voitures, de 12% sur les pièces détachées. Le management a profité de cette publication pour revenir sur la stratégie de la marque.

La stratégie de diversification annoncée passera à court terme par une légère diminution des revenus de licence (moins de 5% du chiffre d’affaires du groupe aujourd’hui, 10% à moyen terme) et par le retrait du marché de tous les produits dérivés dégradant la marque. Les anticipations sur 2019 sont elles aussi, relevées avec un chiffre d’affaires désormais attendu à 3,7 milliards d’euros, un EBITDA à 1,27 milliard et des bénéfices par actions compris entre 3,7 et 3,75 euros.

En conclusion

La valorisation du groupe italien est revenue sur ses plus hauts niveaux historiques à 35,6 fois le P/E. Néanmoins, le consensus, qui intègre désormais cette nouvelle perspective, ne devrait pas revoir ses chiffres davantage à la hausse pour le moment.

 


Les informations communiquées sont le résultat de recherches internes de l’équipe de gestion dans le cadre de son activité de gestion d’OPC et non d’une activité d’analyse financière au sens de la réglementation. Fondée sur la base des meilleures sources en notre possession et issue d’informations publiques, cette analyse n’engage aucunement La Financière de l’Echiquier et n’est pas constitutive d’un conseil en investissement.

Les informations communiquées sont le résultat de recherches internes fondées sur la base des meilleures sources en notre possession et issues d’informations publiques. Elles ne sont pas constitutives d’un conseil en investissement. La Financière de l’Échiquier décline toute responsabilité quant à la pertinence ou à la réalisation de ses prévisions.