Relèvement des attentes pour 2018

Enguerrand Artaz, Analyste Cross Asset, La Financière de l’Echiquier

L’actu

Spécialiste britannique de la location et de l’entretien de textiles, JOHNSON SERVICES a publié la semaine dernière des résultats semestriels supérieurs aux attentes, avec une croissance organique de 7% et une amélioration de sa rentabilité. Le management a relevé les attentes de résultats 2018 pour la deuxième fois cette année.

Notre analyse

JOHNSON SERVICES poursuit la remarquable exécution de sa stratégie de consolidation du marché britannique de la location et de l’entretien de linge. Depuis notre investissement dans Echiquier Entrepreneurs en 2014, la société a doublé ses ventes grâce à dix opérations d’acquisition et une croissance organique moyenne de 4%. Ces acquisitions ont été financées par la forte génération de cash du groupe et la cession de son réseau de magasins de nettoyage à sec.

L’entrée récente au capital du fonds activiste Primestone (désormais premier actionnaire avec 15% du capital) nous laisse à penser que JOHNSON SERVICES pourrait prendre à l’avenir une place encore plus importante dans la consolidation en cours du secteur au Royaume-Uni.

En conclusion

Compte-tenu de l’excellente exécution de la stratégie et d’une valorisation qui reste attractive (5,7 fois EBITDA 2019 et 13 fois le PE), nous conservons notre position dans Echiquier Entrepreneurs.

 

J'aime cet article 13