L'ORÉAL: le meilleur trimestre depuis 10 ans

Olivier de Berranger

L’actu

Le leader mondial des cosmétiques a publié de très bons chiffres trimestriels, dans un environnement pourtant complexe.

 

Notre analyse

Clément Inbona

Le groupe français, propriétaire des marques Lancôme, L’Oréal Paris, Garnier et Maybelline, a annoncé des chiffres de ventes en hausse de +7,8%, près de 1,5 point au-dessus des attentes du consensus, qui s’inquiétait d’un ralentissement aux Etats-Unis et à Hong Kong.

Si les Etats-Unis, très exposés au make-up (Maybelline), sont restés en territoire négatif au troisième trimestre (-1,3%), l’Asie s’affiche en progression, à +22,6%, tirée par le dynamisme du luxe, du travel retail et du e-commerce. Les trois divisions du groupe sont en hausse avec l’accélération des ventes des produits Professionnels (+3,9%), des gammes Grand Public (+2,7%) et du Luxe (+13,8%).

 

En conclusion

Bien qu’appartenant à la catégorie des biens de consommation de base, L’ORÉAL affiche des multiples de valorisation comparables à ceux du luxe, avec un P/E à 31,7 fois, après avoir atteint un plus haut historique sur son cours de bourse, à 263,9 euros.

 


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