ORPEA: objectif annuel de croissance du chiffre d’affaires relevé

L’actu

Le spécialiste français de la dépendance affiche une croissance organique de son chiffre d’affaires de +4,9% au troisième trimestre, en accélération par rapport au premier semestre 2019.

 

Notre analyse

Acteur européen de référence dans le domaine de la santé des personnes âgées, ORPEA a bénéficié de taux d’occupation élevés au sein de ses établissements au cours du trimestre. La montée en puissance des établissements ouverts il y a moins de deux ans et l’ouverture de 1 450 lits supplémentaires depuis le début de l’année ont permis d’alimenter la croissance organique sur les neufs premiers mois de l’exercice. Le groupe annonce également avoir acquis le solde des participations de 51% dans les joint ventures au Portugal et au Brésil, mises en place en 2017 avec le groupe SIS. Ces bons résultats lui permettent de relever son objectif de croissance annuelle de +8,2% à +9,2% et de confirmer son objectif de «rentabilité solide».

 

En conclusion

ORPEA se situe sur un marché visible et résilient, porté par le vieillissement structurel de la population. Le groupe affiche une croissance du chiffre d’affaires et de l’EBITDA d’environ 10% par an et dispose d’un parc immobilier important, qui assure une forme de plancher à la valorisation. Ces fondamentaux en font un des acteurs les plus qualitatifs du secteur en Europe.

 


Les informations communiquées sont le résultat de recherches internes de l’équipe de gestion dans le cadre de son activité de gestion d’OPC et non d’une activité d’analyse financière au sens de la réglementation. Fondée sur la base des meilleures sources en notre possession et issue d’informations publiques, cette analyse n’engage aucunement La Financière de l’Echiquier et n’est pas constitutive d’un conseil en investissement.

Les informations communiquées sont le résultat de recherches internes fondées sur la base des meilleures sources en notre possession et issues d’informations publiques. Elles ne sont pas constitutives d’un conseil en investissement. La Financière de l’Échiquier décline toute responsabilité quant à la pertinence ou à la réalisation de ses prévisions.