Liontrust, société de gestion d’actifs spécialisée, vient de promouvoir Clare Pleydell-Bouverie au poste de co-responsable de l’équipe Global Innovation.

Avec son collègue Storm Uru, lui aussi co-responsable, Clare co-dirigera les trois stratégies de l’équipe (Global Innovation, Global Technology et Global Dividend) qui sont distribuées aux clients britanniques, européens et sud-africains.
Clare a été l’un des membres fondateurs de l’équipe Global Innovation, aux côtés de Storm. Avant de rejoindre Liontrust, elle a travaillé au sein de l’équipe Actions mondiales chez Neptune Investment Management et a fait de la recherche dans le domaine du capital-investissement (private equity) dans divers secteurs d’activité.
Le processus d’investissement de l’équipe repose sur une conviction forte: l’innovation est le moteur le plus important des performances boursières. Les entreprises innovantes enregistrent en effet des performances opérationnelles élevées, parviennent à repousser la concurrence grâce à d’importantes barrières à l’entrée et offrent une rémunération généreuse aux actionnaires sur le long terme.

Storm Uru

Storm Uru, co-responsable de l’équipe Global Innovation de Liontrust, a déclaré: «La promotion de Clare témoigne de la manière dont nous avons développé conjointement le processus d’investissement de la stratégie Global Innovation et de l’augmentation des performances des trois stratégies».

«Nous entrons dans une période faste pour la gestion active. Les stratégies Global Innovation ne font pas que cibler les innovateurs bien positionnés pour tirer leur épingle du jeu au cours de la prochaine décennie, qui diffèrent de ceux du passé, mais utilisent également une approche très active qui sera selon nous essentielle car un nombre accru d’investisseurs vont souhaiter participer aux marchés quels que soient les prix des actifs.»

Clare Pleydell-Bouverie

Clare Pleydell-Bouverie, co-responsable de l’équipe Global Innovation, a ajouté: «C’est une période très enthousiasmante pour investir dans le domaine de l’innovation, car nous ne sommes qu’aux prémices de plusieurs cycles d’innovation dans de nombreux secteurs. L’essor de la gestion passive et l’omniprésence des grandes capitalisations dans les indices offrent une formidable opportunité aux investisseurs de s’exposer aux grands gagnants du nouveau cycle de marché, qui promet d’être très différent du précédent.

«Storm et moi-même sommes impatients de saisir cette opportunité et nous estimons que Liontrust est la société de gestion la mieux placée pour nous permettre de poursuivre le développement de la franchise Global Innovation.»