Natixis Investment Managers annonce le lancement d'un fonds d'actions Global Emerging Markets Equity Fund de WCM Investment Management, gestionnaire affilié* basé aux Etats-Unis.

Le nouveau fonds de droit luxembourgeois utilise une approche bottom-up fondamentale gérée activement pour construire un portefeuille concentré et à faible rotation sur les marchés émergents. L’objectif du Fonds est d’obtenir des rendements excédentaires à long terme ajustés en fonction du risque.

WCM cherche à identifier des sociétés possédant des fondamentaux attrayants, tels que des rendements élevés ou croissants sur le capital investi ou une croissance historique à long terme des revenus et des bénéfices. Plus important encore, WCM est à la recherche d’entreprises possédant des avantages concurrentiels renforcés, soutenus par des cultures d’entreprise stratégiquement mises en place et durables.

Le Fonds est géré par l’équipe de WCM Emerging Markets composée de Mike Trigg, Pete Hunkel, Sanjay Ayer, Mike Tian et Greg Ise, tous gérants et analystes commerciaux pour le Fonds. Cette équipe est soutenue par un groupe de six généralistes et par un analyste de la culture d’entreprise.

Le Fonds est ouvert aux investisseurs institutionnels et aux particuliers.

Basé en Californie avec 42,6 milliards de dollars US d’actifs sous gestion**, WCM a conclu un partenariat de distribution mondial avec Natixis Investment Managers en avril 2019. Ce fonds est la première stratégie de WCM lancée à l’international sur la plate-forme Natixis et permettra aux clients de bénéficier d’un accès facile au gestionnaire.

“Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos clients l’accès à un gestionnaire d’actions de croissance à forte conviction, doté d’une solide expérience et d’un processus d’investissement éprouvé”, déclare Matt Shafer, responsable international de la distribution wholesale chez Natixis IM. “Le Fonds offre aux investisseurs un outil de diversification sur d’autres marchés boursiers qui facilite la constitution de portefeuilles permettant de faire face aux différentes conditions du marché.”

“Grâce à la capacité de distribution centralisée de Natixis Investment Managers”, explique Paul Black, Président et co-Directeur Général de WCM, “nous sommes ainsi en mesure de proposer notre expertise à une clientèle bien plus large. Grâce à notre approche d’investissement à long terme et à faible taux de rotation, nous voyons un certain nombre d’opportunités dans l’univers des marchés émergents. Nous croyons que la classe moyenne émergente continuera d’accroître son revenu disponible et, comme elle le fait, se comportera davantage comme les consommateurs des pays développés: elle exigera de meilleurs soins de santé, des technologies plus avancées et des biens de consommation de meilleure qualité. À notre avis, le Fonds est bien positionné pour tirer parti de ces tendances et des possibilités de croissance potentielle dans les économies en développement.”

 

* Natixis Investment Managers détient 24,9% du capital de WCM et a conclu un accord de distribution exclusive à long terme, sous réserve d’exclusions limitées.
** Au 30 septembre 2019


RISQUES: Le fonds investit principalement dans des actions de sociétés des marchés émergents. Les placements en actions peuvent faire l’objet d’importantes fluctuations de cours. Le Fonds est soumis à des risques spécifiques, notamment le risque lié aux marchés émergents, le risque lié à la concentration du portefeuille, le risque lié aux produits dérivés/de contrepartie et le risque lié aux petites capitalisations. Le capital de l’investisseur sera à risque ; vous pourriez obtenir un rendement inférieur à celui que vous avez investi. Veuillez-vous reporter à la rubrique “Risques spécifiques” du Prospectus pour plus de détails sur les risques.